Retourner au Blog

Perspectives de Voyages : Les Canadiens Dépenseront Davantage pour Leurs Voyages d'Été

Les dépenses de voyage d'été au Canada sont en hausse pour 2024, selon le premier rapport de Deloitte Canada sur les perspectives de voyage d'été. Ce rapport révèle que 77 % des Canadiens prévoient de dépenser plus que l'année dernière.


04/06/2024 - Malgré les coûts élevés et les pressions économiques, les Canadiens sont impatients de rattraper le temps de voyage perdu, prévoyant de dépenser en moyenne 2 405 $ pour le transport et l'hébergement lors de leur voyage estival principal. Notamment, 74 % des voyageurs prévoient de rester au Canada pour explorer les diverses offres du pays.

72 % des habitants du centre du Canada prévoient de rester en Ontario et au Québec.

74 % des Canadiens prévoient de rester au pays pour leurs grandes vacances d'été cette année.

79 % des Canadiens préféreraient de loin soutenir les entreprises locales, indépendantes et familiales.

Selon le rapport, malgré un climat économique imprévisible, les Canadiens donnent la priorité à leurs plans de voyage d'été, recherchant une variété d'expériences allant des escapades au bord des lacs aux évasions urbaines. Cet enthousiasme pour les voyages domestiques met en lumière la résilience et l'adaptabilité du secteur touristique canadien.

Les principales conclusions du rapport indiquent que les voyageurs du centre du Canada (Ontario et Québec) dépenseront le plus, avec une moyenne de 2 459 $. La tendance à soutenir les entreprises locales se poursuit, 79 % des Canadiens préférant les établissements locaux et indépendants aux grandes chaînes. De plus, l'Île-du-Prince-Édouard devrait attirer un nombre important de visiteurs venant de l'extérieur de sa région, avec 78 % venant du centre ou de l'ouest/nord du Canada, ce qui témoigne des intérêts de voyage diversifiés au sein du pays.

Pour en savoir plus : Perspectives des Voyages d'Été 2024