Airbnb signale une performance du deuxième trimestre inférieure aux attentes
Les Américains étant de plus en plus prudents quant aux dépenses de voyage dans un contexte d'incertitude économique croissante.
09/08/2024 - The Guardian rapporte que la performance d’Airbnb pour le deuxième trimestre n’a pas atteint les attentes de Wall Street, principalement en raison d’une demande affaiblie des clients américains. La société a prévu des revenus pour le troisième trimestre entre 3,67 milliards de dollars et 3,73 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l’estimation des analystes de 3,84 milliards de dollars. Cela a entraîné une baisse de 12 % du cours des actions d’Airbnb.
Le voyage intérieur aux États-Unis a été sous pression depuis le début de l'année, les Américains étant de plus en plus prudents quant aux dépenses de voyage dans un contexte d'incertitude économique croissante. La société prévoit des revenus pour le troisième trimestre compris entre 3,67 milliards de dollars et 3,73 milliards de dollars. Selon Statistiques Canada, les visiteurs des États-Unis représentaient près de 70 % de tous les touristes internationaux au Canada en 2023.
Airbnb anticipe également une croissance modérée des nuits réservées au troisième trimestre et a noté une tendance à la réduction des délais de réservation au niveau mondial. Des délais de réservation plus courts, un indicateur important dans l’industrie du voyage, indiquent que les consommateurs planifient leurs voyages à la dernière minute en raison d’une incertitude accrue et d’une prudence dans les dépenses. De même, Booking.com a observé cette tendance et s’attend à ce qu’elle se poursuive au cours du trimestre à venir.
Pour les propriétaires Airbnb, comprendre ces changements est crucial. La diminution de la planification à long terme et une augmentation des réservations de dernière minute peuvent nécessiter des ajustements dans les stratégies tarifaires et la flexibilité de la disponibilité. Rester attentif à ces tendances peut aider à optimiser les taux d’occupation et à mieux aligner l’offre sur la demande actuelle du marché.
Pour plus de détails, lisez l'article complet de The Guardian ici.